• Les sciences cognitives peuvent vous faire franchir un cap. Un vrai.

    Chez Krakn, nous vous aidons à gagner en performance grâce à une compréhension fine des comportements humains.

    Activez les bons leviers. Obtenez des résultats concrets.

    Et craquez enfin le potentiel de votre entreprise.

  • Faites connaissance avec nos associés

    Christophe de Cacqueray

    Associé & co-fondateur

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    Patrice Thiriez

    Associé & co-fondateur

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    "Notre conviction : mieux comprendre l’Humain, c’est la clé d’une performance durable.

    Les entreprises qui prendront l’avantage demain sont celles qui sauront se refonder sur l’Humain.

    Notre métier : déclencher de vrais changements de comportement,

    en mobilisant les sciences cognitives* pour libérer enfin les potentiels inexploités des organisations."

    *Sciences cognitives : psychologie sociale et cognitive, économie comportementale, nudge, neurosciences.

  • Pourquoi les Sciences Cognitives et Comportementales

    1

    Scientifique

    récompensé par 2 prix Nobel,

    D. Kahneman & R. Thaler

    2

    Impactant

    cible directement les mécanismes de nos cerveaux

    3

    Innovant

    alimenté par les recherches scientifiques les plus récentes

  • Nos clients

    Des références de premier rang. Et des projets passionnants.

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  • La science de la relation client

    Pourquoi c'est important ?

    Comment nous vous aidons ?

    Inconsciemment, vos clients perçoivent votre marque comme une personne. Ignorer cette personnalité implicite, c’est briser la cohérence inter-canaux et affaiblir l’impact de vos actions clients.

    1. Posture de marque

    Nous utilisons des outils issus des neurosciences pour révéler votre persona de marque et vérifier l’alignement de vos interactions client avec ce persona

    Chaque marque attire des clients spécifiques (traits de personnalité, manière de choisir la marque. Comprendre le profil psychologique de ses clients permet d’adapter le style ou le contenu des communications.

    2. Profilage client

    Nous réalisons des sondages permettant d’identifier les spécificités psychologiques de vos clients. Sur cette base nous construisons un guide de communication pour augmenter significativement l’efficacité de vos communications.

    Une bonne communication client impacte davantage le système émotionnel que le système rationnel. Savoir ajuster ses communications à nos mécanismes cognitifs, c’est être plus visible, mieux compris, et plus mémorable.

    3. Communication client

    Nous auditons vos communications et suggérons des alternatives optimisées sur le plan cognitif.

    Lorsqu’elles sont bien alignées à votre persona de marque, elles maximisent l’engagement client.

    Les expériences clients mémorables maximisent l’écart entre l’attendu et le vécu, avec un soin particulier apporté à la fin de l’expérience.

    Une ingénierie soignée de l’expérience favorise la récurrence dans les interactions et stimule le bouche-à-oreille.

    4. Expérience client

    Nous cartographions l’évolution de l’expérience vécue et de l’expérience attendue implicitement par le client. Cela nous permet d’identifier les quelques moments du parcours client où concentrer les efforts pour obtenir un wahou de votre client.

    Les nudges sont des incitations douces, fondées sur les sciences comportementales, qui orientent la décision sans l’imposer. En utilisant des leviers psychologiques, on favorise les comportements bénéfiques pour le client et pour la marque.

    5. Nudges ciblés

    Nous identifions les moments clés du parcours où un nudge peut faire la différence.

    Nous testons des incitations pour augmenter l’adhésion, la conversion ou la satisfaction.

    Les résultats sont mesurés pour ne conserver que les plus efficaces.

  • Quelques exemples de missions

    Marketing et Expérience Client

    Concevoir un programme de prévention santé qui détecte et qui prenne en compte la psychologie des différents types d'utilisateurs
    Inciter des dizaines de milliers de clients à faire leur contrôle technique automobile plusieurs mois à l'avance afin de lisser les flux de RDV
    Améliorer le volume d'avis et la note moyenne laissés par les clients en travaillant sur l'expérience attendue et l'expérience vécue
    Comprendre la perception inconsciente de la marque auprès des clients et prospects, et les dimensions clé de l'attachement à la marque

    Performance Commerciale

    Améliorer la communication et le parcours client digital pour réussir à vendre davantage de formules d'abonnement en ligne pour un retailer de premier plan
    Accroître le taux de transformation des appels entrants d'un plateau téléphonique en détectant le modèle de décision du client
    Favoriser l'adoption de nouvelles habitudes commerciales au sein des équipes de vente grâce à la science des habitudes
    Identifier et lever les freins psychologiques, conscients et inconscients, qui bloquent les conseillers sur certains produits dans les réseaux de distribution

    Management

    Par delà les bonnes pratiques connues de tous, réduire "vraiment" la réunionite dans l'entreprise
    Renforcer la force mentale et la résilience des collaborateurs par un accompagnement dédié sur plusieurs semaines
    Comprendre les raisons de la non-adoption d'une solution de prévention routière proposée par l'entreprise
    Concevoir une série de vidéos à usage de communication interne qui embarque réellement les collaborateurs
  • Nos interventions

    3 formats, pour 3 objectifs :

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    CONSEIL

    Pour transformer (enfin) les comportements

    Un accompagnement sur-mesure pour vendre mieux, communiquer efficacement et créer de l’engagement.

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    FORMATIONS

    Pour vous différencier (vraiment) face aux concurrents

    Des outils pour vos équipes pour maîtriser la science de l’influence appliquée au marketing et à la vente.

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    CONFÉRENCES

    Pour sensibiliser vos équipes à ces sujets passionnants

    Des interventions pour créer de l’impact, de l’inspiration, de l’énergie et du changement. Ouvrez vos chakras !

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